Actualités du ministère

Audience Pnud, Unesco et système des nations Unies

16 / 02 / 2018


Ce jeudi 15 février, Monsieur le Ministre Siandou Fofana a reçu en audience Messieurs Babacar Cissé, Coordonnateur Résident des Nations Unies, Luc Joel Grégoire, Directeur pays PNUD, Ydo Yao, Directeur Régional Unesco et Madame Camara, Administrateur national Unesco.
Au cours de cette audience, Monsieur le Ministre a présenté la stratégie 2018-2025 du tourisme Ivoirien et a sollicité l’appui de l’ensemble des institutions des Nations Unies dans la mise en œuvre de cette stratégie. En effet, l’implémentation de cette vision ayant pour objectif de faire du tourisme le 3ème pôle économique de la Côte d’Ivoire aura pour impact la réduction de la pauvreté, la création de richesses et la hausse de l’employabilité notamment celle des jeunes.
Monsieur le Coordonnateur Résident des Nations Unies a immédiatement confirmé son soutien à cette démarche. Une rencontre technique aura lieu entre le Ministère du tourisme et les différents organismes des nations Unies afin de débuter les travaux de réflexion.