Actualités du ministère

Cérémonie de remise de médailles au Pullman hôtel

01 / 04 / 2019


Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Siandou FOFANA a parrainé le vendredi 29 mars 2019 la cérémonie de décoration du personnel du Pullman Hôtel Abidjan. Il était représenté à cette occasion par Madame Akpale, Directrice des Ressources Humaines. Étaient présent à cette cérémonie le représentant de Monsieur KOUAKOU Pascal Abinan Ministre du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Jacques EHOUO, Maire du Plateau. 
Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation et de reconnaissance du mérite professionnel, a permis au représentant du Ministre Pascal Abinan lors de son discours de louer le mérite des récipiendaires "Vos mérites doivent être relevés publiquement pour que vous soyez cités en exemple. Vous êtes à l’honneur pour avoir su incarner, au sein de vos différents services des vertus". 
Pour le représentant des récipiendaires, cette distinction est une marque de reconnaissance des employeurs vis à vis du personnel, mais également un "devoir" de ces derniers à l'égard de leurs employeurs.
Ainsi des 14 récipiendaires ayant reçu la médaille d’honneur dans l’ordre de mérite, 03 ont reçu la médaille d’or, 1 la médaille de vermeil, et 10 la médaille d’argent.