Actualités du ministère

Cérémonie de remise de médailles aux agents de la SPDC

14 / 10 / 2019


La cérémonie de remise de médaille d’honneur du travail aux agents de la Société des Palaces de Cocody (SPDC), s’est déroulé le mercredi 09 octobre 2019 à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Une cérémonie placée sous le parrainage et en présence de Monsieur Pascal Abinan KOUAKOU, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, et sous la présidence du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA. 

Madame Maférima DIARRASSOUBA, Directeur Général de la SPDC, ouvrant la série des allocutions, a félicité les récipiendaires et les a remerciés pour leur engagement à bâtir et développer la SPDC. Elle a également salué le ministère du Tourisme et des Loisirs, sa tutelle, pour le soutien apporté à la SPDC dans la réalisation de ses projets.
A sa suite, Monsieur KOUASSI Camille, représentant le Ministre Siandou FOFANA a porté à la SPDC le message de soutien du Ministre à les accompagner et aux récipiendaires, il a expressément demandé d’arborer leurs médailles avec fierté et d’être des exemples pour leurs jeunes cadets qui aspirent eux aussi à cette distinction. 
quant au ministre Pascal Abinan KOUAKOU, il a fait un clin d’œil aux familles des récipiendaires, soutien indéfectible dans leurs parcours parfois tumultueux.
La remise de médailles et de diplômes a été un moment d’intense émotion pour les récipiendaires qui ont vu en cet acte la récompense de leurs efforts quotidiens.
Ils ont exprimé par la voix de leur représentant, leur reconnaissance à leur employeur, à leurs collègues et leurs familles pour leur contribution à ce succès.

Un reportage institutionnel a été projeté pour renseigner les invités sur les conditions de création, les missions, l’organisation de la SPDC, ainsi que sur les moments-forts de la précédente cérémonie de décoration. Pour la présente cérémonie, ce sont au total 45 agents qui ont été décorés dans les catégories Grand Or, Or, Vermeil et Argent et qui ont reçu des mains des autorités présentes un diplôme et une médaille correspondant à leur distinction. Ces travailleurs ont ainsi obtenu la reconnaissance pour leur ancienneté, leur abnégation au travail, leur courage et leur savoir-faire au service de la nation dans le domaine de l’hôtellerie.
Le détail des distinctions des 45 récipiendaires ayant reçu la médaille d’honneur dans l’ordre de mérite, est le suivant : 02 ont reçu la médaille Grand Or, 07 Or,05 la médaille de vermeil, et 31 la médaille d’argent.