Actualités du ministère

FITUR 2017:La Délégation Ivoirienne optimiste

24 / 01 / 2017


Commencée le 18 Janvier 2017 à Madrid, la 37ème édition de la Foire International du Tourisme (FITUR) a pris fin le 22 Janvier 2017 sur une note optimiste pour la Côte d’Ivoire.
En effet, la Foire Internationale du Tourisme de Madrid, lieu d’échanges entre professionnels et amoureux du Tourisme, a permis aux opérateurs du secteur du Tourisme ivoirien, d’échanger sur les opportunités d’affaires avec les professionnels du Tourisme d’ailleurs. Cette plateforme d’échange, répond aux besoins d’aider les opérateurs à mieux promouvoir l’offre touristique ivoirienne, et à mettre en place des packages susceptibles d’intéresser la cible internationale devenue de plus en plus exigeante.
Par ailleurs, des rencontres inter- entreprises (B to B) visant à mettre directement en contact des entités africaines porteuses de projets touristiques avec des acheteurs internationaux ont eu lieu lors de ce forum. La délégation ivoirienne composée de membres d’institutions publiques et du secteur privé a saisi cette opportunité pour nouer des contacts et présenter des projets touristiques pertinents aux investisseurs. A noter qu’au sortir de ces rencontres, les investisseurs ont manifesté un intérêt particulier pour la destination ivoirienne qui présente selon eux une attractivité très forte.