Actualités du ministère

Journée internationale de la femme 2018 - le Ministère du tourisme célèbre les femmes

27 / 03 / 2018


A l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 Mars de chaque année, le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA a rassemblé toutes les femmes de son Département et des structures sous-tutelle, le Vendredi 23 Mars 2017 à l’Ivoire Golf Club afin de les magnifier.

Selon la porte-parole des femmes du Ministère, Mme ASSARI AKPALE, Directrice des Ressources Humaines, la tenue de cette cérémonie, témoigne de la volonté des femmes à contribuer à l’édification et au développement du pays.

Le Ministre Siandou FOFANA a pris l’engagement, vis-à-vis des femmes d’œuvrer à la promotion du genre dans son Département. Il a invité les femmes du Ministère à mettre en place une cellule de travail en vue de la création d’une association des femmes du ministère. Avec l'appui de partenaires au développement cette association pourrait financer des projets surtout dans le domaine du tourisme", car il n’y a pas de développement sans la femme, a-t-il indiqué.

En plus des lots prévus (pagnes, appareils électroménagers, bons d’hébergement, et bon de restauration), le Ministre Siandou FOFANA a offert la somme d’un million pour la tombola.

Pour rappel, la Journée Internationale de la Femme a été instituée par les Nations Unis en 1977. En Côte d’Ivoire l’accent a été mis sur « l’Inclusion Financière pour l’Autonomisation et de femme et la jeune fille en milieu Rural ».