Actualités du ministère

L’EHB marque l’entame des visites du Secrétaire Général de l’OMT

06 / 07 / 2018


Arrivée plus tôt dans la matinée du 1er Juillet 2018, monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme a entamé son séjour de travail dans l’après-midi par l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam en vue de s’imprégner de la formation fournie dans cet établissement.
Après le mot de bienvenue du représentant du maire de Grand Bassam, le Ministre Siandou FOFANA dans son intervention, s’est dit heureux de la visite en Côte d’Ivoire du Secrétaire Général de l’OMT. Un acte qui selon le Ministre du Tourisme permettra à la Côte d’Ivoire de se faire valoir en matière de tourisme dans le monde.
A son tour, Monsieur OLLO Herman Olivier, Directeur Général du Groupe FEDEL qui exploite l’établissement, a souligné que l’Ecole hôtelière de Grand-Bassam etait née d’une volonté de contribuer au développement du tourisme en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine et qu’elle se voulait être un véritable institut supérieur de formation en management dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie ».
Après une visite de l’école, M. Zurab POLOLIKASHVILI a remercié le Ministre du Tourisme Monsieur Siandou FOFANA, lors d’un point de presse, pour cette invitation en Côte d’Ivoire et cette visite de l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam qui lui a permis de découvrir ce joyau qui forme des jeunes et qui leur permettra plus tard d’avoir un emploi.