Actualités du ministère

La Baie des Sirènes a réouvert ses portes» en présence du Ministre Roger Kacou

15 / 09 / 2017


 Le Ministre du Tourisme, Monsieur Roger KACOU, dans le cadre d’une visite technique, s’est rendu du 30 Novembre au 1er Décembre 2016 à San Pedro d’où il a regagné Grand-Béréby, par la voie terrestre, pour assister à la réouverture du Complexe hôtelier «La Baie des Sirènes». Véritable joyau architectural, ce complexe hôtelier était fermé depuis la crise militaro-politique survenue dans notre pays en 2011.

Après des travaux de réhabilitation, le complexe a rouvert ses portes au public le 1er Décembre 2016. Connue et appréciée de nombreux touristes ivoiriens et étrangers, la réouverture tant attendue de «la Baie des Sirènes», va, à coup sûr, relancer les activités touristiques de Grand-Béréby, zone dotée d’atouts naturels impressionnants.
Outre le Sous-Préfet de Grand-Béréby, Monsieur Kapié KONE, une délégation représentant cinquante cinq villages du Département étaient également présents à cette rencontre.
Pour le Ministre du Tourisme, la réouverture de «La Baie des Sirènes» est une bonne nouvelle pour Grand-Béréby dans la mesure où cette décision s’inscrit dans la lutte contre le chômage et la précarité, et participe à la création de richesses dans le Département. Le Ministre Roger KACOU a donné l’assurance au public que le gouvernement accorde la plus grande importance au développement du tourisme dans notre pays, pour contribuer au mieux-être des populations.
Puis, il a prodigué des conseils à la Direction de l’établissement hôtelier sur la nécessité de privilégier le tourisme durable, responsable et inclusif.
Avec la reprise des activités à «La Baie des Sirènes», une dizaine de stagiaires issus du Département y apprennent actuellement les rudiments du travail hôtelier.
A noter que, le Directeur de Cabinet, le Dr APHING-KOUASSI N’Dri Germain, Monsieur Marc VICENS, Conseiller Technique Principal et Président du Fonds de Développement Touristique, Aman Ghislain Serge, Directeur des Affaires Financières, Alhassane BASSOLE, Directeur de la Communication, des Archives et de la Documentation, Guy ASSIE, Chargé de Mission, et le Directeur Régional Goualy TAPE accompagnaient le Ministre du Tourisme dans sa visite technique.