Actualités du ministère

La Journée Internationale de la Femme 2017:Le Ministère du Tourisme célèbre ses sames

11 / 03 / 2017


Le 08 mars de chaque année, le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Femme(JIF). A cette occasion, le Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou FOFANA a rassemblé toutes les femmes de son Département et des structures sous-tutelle, le Mercredi  08 Mars 2017 à l’hôtel AZALAI afin de les célébrer.
Selon la porte-parole des femmes du Ministère la Directrice des Ressources Humaines, Mme  ASSARI épouse AKPALE, la tenue de cette cérémonie, première du genre témoigne de la volonté des femmes à contribuer à l’édification et  au développement du pays.
Le Ministre Siandou FOFANA a pris l’engagement, vis-à-vis des femmes d’œuvrer à la promotion du genre dans son Département. Il s’agit pour lui de mettre en œuvre l’application de l’égalité du genre au sein du Ministère du Tourisme. Car il n’y a pas de développement sans les femmes, « Elles sont la cheville ouvrière de notre société », a t-il indiqué.
En plus des lots prévus (pagnes, bijou et bons d’achats), le Ministre Siandou FOFANA  a offert la somme d’un million pour la tombola et deux millions à toutes les femmes du ministère et celles des structures sous-tutelle.
Pour rappel, la Journée Internationale de la Femme a été instituée par les Nations Unies en 1977. Ce 40ème anniversaire est célébré autour du thème « les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50-50 d’ici à 2030 ». En Côte d’Ivoire l’accent a été mis sur « l’autonomisation économique de la Femme pour une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable.
Suivez l’actualité sur la page Facebook du Ministère du Tourisme Côte d’Ivoire.