Actualités du ministère

Lancement de la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (Sita)

10 / 01 / 2018


Le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA a procédé ce lundi 08 janvier 2018 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire au lancement de la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2018), en présence de plusieurs membres du Gouvernement et du Corps Diplomatique.
Cette 8ème édition qui a pour thème : « Les nouvelles technologies au service du tourisme » aura lieu du 27 avril au 1er mai 2018.
Selon le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie SOMET, également Commissaire général du salon, « cette année, l’objectif fixé est d’atteindre 60.000 visiteurs et un peu plus de 450 exposants contre 47.600 visiteurs pour l’année 2017 pour à peu près 300 exposants pour tout le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ».
Lors de son allocution, le Ministre Siandou FOFANA a indiqué que « le salon vient renforcer notre conviction, mais surtout démontrer la vision du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire une destination des plus prisées ». Pour lui, le secteur hôtelier comme tous les autres secteurs en Côte d’Ivoire est en constante évolution en raison d’investissements réalisés ces dernières années.
Le SITA 2018 viendra renforcer la vision du Ministre qui le rappelons, est de « faire du tourisme le 3ème pôle de développement de la Côte d’Ivoire ».
Outre, les panels et expositions, il est prévu lors du SITA 2018 un concours photographique, un concours du plus beau stand, un concours culinaire et bien d’autres surprises…