Actualités du ministère

Le Ministre Siandou Fofana s’enquiert de l’état d’avancement des préparatifs du Sita

26 / 04 / 2018


Soucieux de la bonne organisation de la 8ème édition du Salon International du Tourisme (SITA), qui ouvrira ses portes ce vendredi 27 avril 2018, le Ministre du Tourisme a procédé hier, mercredi 25 Avril à une visite technique des installations dédiées à ce salon d’envergure international.

Accompagné de ses collaborateurs, du commissaire général du salon, monsieur Jean-Marie SOMET, par ailleurs Directeur Général de Cote d’Ivoire Tourisme, et de la presse, le ministre Siandou FOFANA a parcouru les 45.000 m2 d’espace qui abriteront les stands et autres attractions du SITA.
Au terme de sa visite, le Ministre Siandou FOFANA s’est dit satisfait de l’évolution des travaux car selon lui les attentes de son Département ont été suivi à la lettre dans la réalisation des installations.
Aussi, a-t-il ajouté, que les 70000 visiteurs attendus (soit 20000 de plus que l’année dernière) auront droit à un salon grandeur nature, et également la latitude de découvrir le tourisme ivoirien avec un nouveau visage plus rayonnant.
En effet, cette année, le grand public pourra découvrir des innovations de taille à ce salon ; notamment le transport gratuit des visiteurs depuis de nombreux points de la ville, le Sita Cinéma, le Sita Humour, sans oublier la piscine pour les plus petits, les concours de photographies, les jeux vidéo et de réalités virtuelles etc.
Le Sita 2018 offrira à la Côte d’Ivoire un jumelage de plus de 20 cultures différentes avec la vingtaine de pays invités, et la présence très remarquée du Vice-Président de la Côte d’Ivoire, et de la représentante Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).