Actualités du ministère

Le Secrétaire Général de l’OMT a échangé avec les acteurs du tourisme

09 / 07 / 2018


Dans le cadre de la visite de travail en Côte d’Ivoire de Monsieur Zurab POLOLIKASHVIKI, Secrétaire Général de l’OMT, le Ministre Siandou FOFANA en présence de Zurab POLOLIKASHVIKI et de sa délégation a présenté les grandes articulations de la stratégie « Sublime Côte d'Ivoire » le 03 juillet 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Le plan stratégique de développement décliné en neuf projets essentiels devrait faire de ce secteur un moteur de croissance a indiqué Siandou FOFANA, parmi lesquels  la construction de « Akwaba parc ». Le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA  a expliqué que la mise en œuvre de cette stratégie devrait à terme permettre au tourisme de participer pour 7 à 8% au PIB.

Suite à la présentation faite par le Ministre du Tourisme, le Secrétaire Général de l'OMT a salué le projet et  félicité les autorités ivoiriennes. Aux acteurs du secteur privé,  Monsieur Zurab POLOLIKASHVIKi les a invités à soutenir l'industrie hôtelière notamment dans le domaine de la formation par la construction des centres de formation. 

Cette cérémonie qui a rassemblé les acteurs du secteur privé et ceux de l'industrie hôtelière a vu la présence du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et des Start-up du secteur.