Actualités du ministère

Le Secrétaire Général de l’OMT rencontre l’ensemble des chefs d’agence du Système des Nations unies

09 / 07 / 2018


Lors de sa visite de travail en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de l’OMT, a été reçu en audience le mardi 03 juillet 2018 par le Système des Nations Unies. 
Sur invitation du coordonnateur résident du Système des nations Unies, Monsieur Babacar Cissé, le Ministre Siandou Fofana a présenté la stratégie de développement du secteur Touristique dénommée « SUBLIME COTE D’IVOIRE ». 
Cette présentation s’est faite devant l’ensemble des chefs d’agence du Système des Nations unies: PNUD, Unesco, PAM, Banque Mondiale, UNFPA, Onusida...

Suite à son intervention, le Ministre Siandou Fofana et le Secrétaire Général de l’OMT Monsieur Zurab Pololikashvili se sont volontiers prêtés au jeu des questions. La stratégie « SUBLIME COTE D’IVOIRE » ayant créé un réel engouement chez les chefs d’agence. Enfin, le Coordonnateur, Monsieur Babacar Cissé a réitéré l’appui des Nations Unies à la mise en œuvre de cette stratégie de développement du secteur touristique, ayant pour finalité la création d’emplois et la réduction de la pauvreté.