Actualités du ministère

Le Secrétaire Général de l’OMT rencontre le Vice-Président de la BAD

05 / 07 / 2018


En marge des visites effectuées durant son séjour de 72h en Côte d’Ivoire à l’invitation du Ministre du Tourisme Siandou FOFANA, Monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, a été reçu en audience par le Vice-Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur Charles BOAMAH.

 
Après une présentation de la vision de l’OMT pour l’Afrique, par Madame Elcia GRANDCOURT, Directrice du programme Afrique, qui portait sur les 10 points de l’agenda Afrique, notamment la marque Afrique, la connectivité aérienne, les statistiques, le renforcement des capacités, l’innovation et la technologie, la sécurité, les investissements, l'autonomisation des femmes et des jeunes, le tourisme durable, et la culture, messieurs Siandou FOFANA et POLOLIKASHVILI ont évoqué leurs attentes vis- à vis de la BAD, notamment pour l’aide à la création d’emplois, et la réduction de la pauvreté. Monsieur BOAMAH leur a ensuite affirmé l’engagement de la BAD à apporter son soutien à la Côte d’Ivoire et aux pays africains en général dans la réalisation de leurs projets.
Etaient également présents à cette audience Mme Jennifer Blanke, Vice-Présidente Agriculture, Développement Humain et Social, Dr Hanan MORSY, Directrice Département des Politiques et Prévisions Macro-Economiques et Recherches, Mme Odula-Lyakurwa, Chef de division Institut Africain de Développement, M. Viot Thomas, Coordonnateur Principal des Programmes Phares.