Actualités du ministère

Ministère du Tourisme / Atout France Un Partenariat pour le développement du tourisme ivoirien 

13 / 12 / 2017


Le ministre Siandou Fofana a rencontré Monsieur Christian Mattéi, Directeur Général de Atout France avec qui il a échangé sur la politique touristique de la Côte d'Ivoire.  Il a été question des différents axes de développement du tourisme en Côte d'Ivoire en vue de la création de richesses et d'emplois dans un secteur qui se définit comme un secteur porteur. 
Cette rencontre technique a permis au premier responsable du tourisme ivoirien de présenter sa vison et la nouvelle approche du tourisme ivoirien qui s’appuie sur la création d'infrastructures nouvelles afin d'améliorer le nombre et le niveau  des réceptifs hôteliers en Côte d'Ivoire, la création des parcs de loisirs et d’attraction, le développement du tourisme balnéaire. En somme, il s'agira de proposer désormais une véritable offre touristique en Côte d’Ivoire. Et il était important de s'imprégner de la politique touristique de la France qui avec Atout France accompagne plusieurs pays comme la Chine et le Japon, dans le monde.
Pour M. MATTEI, qui a partagé cette nouvelle approche du ministre ivoirien, la création d’attractions, des infrastructures et la mise en valeur de la culture de notre pays sont des éléments essentiels qui devraient apporter un nouveau souffle au tourisme ivoirien.
Il a été convenu d'un partenariat qui permettrait de bénéficier de l'expertise de l'expérience de Atout France mais aussi de son  réseau pour la création de véritables circuits touristiques en Côte d'Ivoire.
Il faut rappeler que Atout France est une société nationale française en charge de l'ingénierie touristique, de la promotion et de l'accompagnement technique du secteur du tourisme en France.