Actualités du ministère

Nouveau Ministre du Tourisme, M. Siandou Fofana a pris fonction

17 / 01 / 2017


Le Ministre du Tourisme sortant, M. Roger KACOU a officiellement passé le relais, le vendredi 13 janvier  à son successeur M. Siandou Fofana. C’était à son cabinet sis au 7ème étage de l’immeuble Nour- Al - Hayat au Plateau en présence du  Secrétariat Général du Gouvernement  et de tous les hauts responsables du secteur du Tourisme de Côte d’Ivoire.
Prenant  la parole, le Ministre Roger Kacou a tenu à féliciter son successeur M. Siandou  Fofana pour sa nomination avant de lui  présenter quelques importants chantiers qu’il a ouvert. Il s’agit dans un premier temps de l’assainissement de l’environnement du secteur du Tourisme avec la restructuration des structures sous-tutelles, le renforcement du cadre réglementaire et la sécurisation des touristes et de leurs biens. 
Ensuite de l’amélioration de l’offre des services du secteur du tourisme avec les contrôles des établissements de tourisme, la formation des acteurs du Tourisme, l’élaboration des plans cadastraux d’Assinie et de certaines zones touristiques côtières ciblées. 
Enfin de l’amélioration de la visibilité du pays et de la promotion de la destination avec la présence de la Côte d’Ivoire aux grands rendez-vous du Tourisme sur l’échiquier mondial. Il n’a pas manqué de mettre en relief le projet des « Relais Paillotes » de Jacqueville  qui n’attend plus que la phase de construction.
A son tour, le Ministre entrant, M. Siandou Fofana, homme d’expérience ayant fait ses preuves au Fonds d’Entretien Routier (FER) en qualité de Directeur Général a dit sa détermination à poursuivre ces chantiers pour le bonheur de tous les acteurs du tourisme. Il a salué le travail accompli par son prédécesseur, travail qui pour lui, constitue « un soubassement à prendre au sérieux ». Il entend travailler en parfaite collaboration avec tous pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.