Actualités du ministère

Promotion de l’excellence dans l’hôtellerie : Le Directeur Général de l’hôtel ONOMO Reçoit Le 2ème Prix

08 / 12 / 2016


« Le prix d’Excellence consacre la ferme volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de promouvoir une société d’Excellence dans la quête de son développement », a déclaré Le Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara lors de la célébration de la 4ème édition de la Journée nationale d’Excellence en août 2016 avec 74 lauréats intervenant dans divers secteurs d’activités dont le Tourisme et l’hôtellerie.
C’est dans cette même dynamique que le Ministre du Tourisme, Roger KACOU a procédé le mercredi 07 décembre 2016 à la remise du 2ème prix de l’excellence dans le secteur de l’hôtellerie à M. Marcel KOFFI, Directeur Général de l’hôtel ONOMO Abidjan et Directeur d’exploitation des 5 établissements ONOMO d’Afrique. 
Le Ministre, dans son allocution  à insisté sur la « qualité » de l’offre dans l’hôtellerie moderne en Côte d’Ivoire. Ainsi, remettant ce Prix composé d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque de un million cinq cent mille francs au récipiendaire, il a adressé ses vives félicitations et celles du gouvernement à celui-ci et à toute son équipe et l’a encouragé au maintien et à la pérennisation de cette expertise. 
M. Marcel Koffi, prenant ensuite la parole a exprimé sa gratitude à l’Etat Ivoirien pour cette distinction. En effet, cet hôtel « respectueux de l’environnement, satisfait aux trois piliers du développement durable, à savoir l’écologie, l’économie et les hommes » ; a-t-il déclaré. Il a aussi annoncé des chiffres relatifs aux taux d’occupation de cet établissement  depuis son ouverture le 21 décembre 2012. Ainsi faut-il noter ce qui suit : 52% de taux d’occupation en 2013, 78% en 2014, 90% en 2015 et 86% en cette année 2016.
Des chiffres qui parlent d’eux mêmes et qui confirment d’ailleurs cette distinction en si peu de temps. Il entend travailler davantage pour conquérir le 1er prix.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive avec un cocktail offert par la direction de l’Hôtel.