Actualités du ministère

Séminaire d’appropriation de la stratégie du tourisme

04 / 05 / 2018


Le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA a présidé le mercredi 03 mai 2018 à Eden Golf Hôtel d’Abidjan, un séminaire d’information sur la stratégie de développement touristique Ivoirienne 2018-2025 baptisé « Sublime Côte d’Ivoire ». Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion  de la Côte d’Ivoire a été l’occasion pour les différents responsables  du Ministère d’avoir une bonne compréhension de la vision et de la nouvelle stratégie du tourisme.
Le plan stratégique de développement décliné en neuf projets essentiels  devrait faire de ce secteur un moteur de croissance a indiqué Siandou FOFANA, Parmi lesquels  la construction de « Akwaba parc », le plus grand parc d’attraction de la sous région qui devrait être bâti entre Port Bouët et Grand Bassam sur une superficie de 100 hectares avec des Hôtels de différentes étoiles. La construction et la réhabilitation de 1500 kilomètres de routes, l’embellissement et la réalisation de nouvelles plages et la formation du personnel.
 Le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA  a expliqué que la mise en œuvre de cette stratégie devrait à terme permettre au tourisme de participer pour 7 à 8% au PIB. Il a relevé  que le pays disposait de nombreux atouts pour se distinguer au plan International, notamment avec la mise en place d’un plan stratégique qui mobilisera 3200 milliards de FCFA d’ici à 2025 et permettre à la Côte d’Ivoire d’intégrer le top 5 des destinations touristiques en Afrique.
Cette stratégie qui entre dans la vision du Gouvernement selon le Ministre devrait générer plus de 600.000 emplois et  faire de la Côte d’Ivoire, un hub touristique.