Actualités du ministère

Siandou Fofana a échange avec le Groupe Britannique James Cubbitt Development And Constructions

13 / 12 / 2017


Le Ministre du Tourisme  a reçu en audience ce lundi 13 Novembre 2017, une délégation du groupe britannique James CubittDevelopments and Construction Ltd, conduite par Monsieur SuadadSumaidaie, Président Directeur Général.
La rencontre qui s’est tenue au Cabinet du Ministre Siandou FOFANA portait sur les possibilités d’investissements dans les projets structurants touristiques.
Les représentants de James Cubbit Group, ont marqué un intérêt pour des investissements à l’étranger, notamment en Afrique subsaharienne. 


 En effet, dans leur vision de développer leurs investissements, la Côte d’Ivoire est leur choix selon  le Président de James Cubbit Group, car dotée d’un fort potentiel économique et également sur le plan touristique, avec des paysages et une culture des plus variées. 
Investir en Côte d’Ivoire qui est considéré comme un hub en Afrique de l’ouest, pourrait être un point de départ qui permettra éventuellement d’étendre leurs activités et  leurs propositions de financements de projets à d’autres pays d’Afrique francophone.
La construction de complexes hôteliers est une des activités que le Groupe entend développer en Côte d’Ivoire d’ici le premier trimestre de l’année 2018.


Il faut rappeler que le Groupe James CubbitDevelopment and Construction Ltd a été rencontré  par le Ministre Siandou Fofana, lors des WTM à Londres et c’est une entreprise britannique d’architectes, crée depuis 1949 et spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics, la réalisation de promotion immobilière, les conseils et assistance dans le domaine de la construction en tout genre.