Actualités du ministère

Sublime Côte d’Ivoire séduit des investisseurs saoudiens

09 / 10 / 2019


Le Ministre Siandou FOFANA a reçu ce jeudi 03 octobre à son Cabinet, le ALDEAFAH International Group, filiale hôtelière saoudienne intervenant dans la construction, la gestion et l’exploitation d’hôtels et de services aux pèlerins accomplissant le 5ème pilier de l’Islam en Arabie Saoudite. 
Conduite par Monsieur Soumaïla BAMBA, Consul Général de Côte d’Ivoire à Djeddah, la délégation de ALDEAFAH International Group avait à sa tête son PDG Monsieur Ali Ayash Al MIZJAJY, qui a exprimé à l’entame de son propos tout le plaisir d’être à Abidjan. Selon lui, dès sa prise de fonction et au regard des possibilités d’investissements qu’offre notre pays, prendre attache avec les autorités ivoiriennes était primordial. Aussi, n’a-t-il pas hésité à envisager avec le Gouvernement, les prémices d’une coopération économique et touristique.
Monsieur Siandou FOFANA s’est dit, à son tour, honoré du choix porté sur la Côte d’Ivoire, et satisfait des efforts mis en place pour accueillir et faciliter le séjour des pèlerins en Terre Sainte, qui selon le PDG de ALDEAFAH International Group ont su se faire remarquer par un comportement salutaire pendant le Hadj. Pour le Ministre, les bonnes relations existantes entre les deux pays depuis de nombreuses années, devraient permettre aux saoudiens de s’implanter efficacement dans des projets d’exploitation d’hôtels, de loisirs et garantir ainsi aux populations locales des emplois tout en valorisant la biodiversité, qu’offrent les différentes potentialités, sites, curiosités et richesses de la Côte d’Ivoire qu’il a succinctement présenté.
Rassurant ses visiteurs sur la stabilité politique et économique de notre pays, le Ministre du Tourisme et des Loisirs a affirmé que le code d’investissements et la stratégie de développement touristique< « Sublime Côte d’Ivoire », mis à leur disposition, offraient des opportunités et des facilités d’investissements.
Convaincu de l’appel du Ministre Fofana, monsieur MIZJAJY s’est dit enclin à en tenir compte dès son retour ; surtout que depuis son atterrissage sur la terre du cacao les projets ont commencé à foisonner rien qu’à la vue époustouflante qui s’est offerte à ses yeux. Se réjouissant de l’ouverture prochaine d’une ligne entre Djeddah et Abidjan, il s’est engagé à faire venir des saoudiens en masse en terre d’ivoire, vu que ceux-ci sont friands de voyage, avec en prime les projets qu’ils pourraient y réaliser.
Au terme de cette rencontre une balade lagunaire et un déjeuner convivial, sur la lagune Ebrié ont été offert aux visiteurs qui ont tenu à remercier Monsieur le Ministre du Tourisme et des Loisirs à travers des présents.