Actualités du ministère

Tourisme : Le Ministre Siandou Fofana lance officiellement le SITA 2017

27 / 03 / 2017


Le Ministre du Tourisme, M. Siandou FOFANA a procédé au lancement officiel de la 7ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), ce vendredi 24 mars 2017 à l’Hôtel Ivoire Sofitel. Cette cérémonie, suivie d’une conférence de presse, a marqué la présence de plusieurs personnalités dont des ambassadeurs, des représentants de Ministres, les Directeurs Généraux des structures sous-tutelle du Ministère, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, des annonceurs, des partenaires,  des opérateurs et professionnels du secteur du tourisme.
Le SITA 2017 a été présenté aux participants par M. Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et Commissaire Général du SITA. Lors de son allocution, il a également dévoilé les objectifs et les résultats attendus pour cet événement de haut niveau et de portée internationale. 
Le Ministre Siandou FOFANA, prenant ensuite la parole, a d’abord exprimé sa joie et sa gratitude envers ses invités de marque et toutes ces personnalités qui n’ont ménagé aucun effort pour  participer à ce lancement. Il a ensuite encouragé le Commissaire Général du SITA pour les innovations apportées à cette 7ème édition et a réaffirmé son appui pour l’atteinte des objectifs fixés. 

Rappelons que le SITA 2017 est prévu du 28 avril au 1er mai 2017 dans la commune de Port-Bouet, sur le boulevard de l’aéroport, non loin de l’Hôtel Radisson Blu sous le thème : Tourisme durable, un engagement nécessaire pour l’Afrique.