vendredi 10 février 2023
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a officiellement, lancé, ce jeudi 9 février 2023 , au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le « Pass touristique Sublime Côte d’Ivoire ». Une carte magnétique doublée d’une application de paiement et de réservation digitalisée que le ministre estime être « est une opportunité, une aubaine pour vendre la destination Côte d’Ivoire », au moment où le pays s’apprête à accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, en janvier-février prochain.
Visant pour sa première année, 1 million de prospects, ce pass devrait atteindre les 5 millions d’utilisateurs à l’échéance 2025, en conformité avec les objectifs de la stratégie nationale de développement touristique éponyme, « Sublime Côte d’Ivoire ».
A cet effet, Siandou Fofana a confié qu’une caravane de promotion devrait être mise en route, très prochainement avec A’Salfo et ses compères du groupe Magic System, « Ambassadeurs du tourisme ivoirien » et de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), aux fins d’une vulgarisation efficiente, D’ores et déjà, le Président du Fonds de développement touristique (FDT), Marcel N’Guettia, a indiqué au ministre que toutes les faîtières sont partie-prenante du projet et capitalise en phase de lancement, plus de 500 établissements du secteur touristique et ludique (Hôtels, restaurants, bars, night-clubs, espaces de jeux, parcs et réserves, compagnies aériennes, agences de voyages, tour-operators…).
Décliné en 3 versions, le pass qui s’érige comme la carte pour explorer toute la Côte d’Ivoire à portée de main, a été développé par l’entreprise 100 % ivoirienne ICS, en partenariat avec Ecobank, Visa et nsiua pour le module « Assurance Week-end ».
Dircom Mintour
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