MINISTERE: ORGANISATION - DIRECTIONS ET SERVICES RATTACHES - INSPECTION GENERALE DU TOURISME
 

L’Inspection Générale du Tourisme est chargée:

- D’inspecter, de contrôler et d’évaluer de façon permanente le fonctionnement de l’ensemble des structures du Ministère du Tourisme et des structures sous tutelle et d’en faire rapport au Ministre ;

- De veiller à l’utilisation rationnelle du patrimoine et des ressources humaines, matérielles et financières de l’Etat mis à la disposition du Ministère du Tourisme ;

- D’organiser et de coordonner les activités des agents assermentés de l’Administration du Tourisme ;

- De procéder au règlement de tout litige ou contentieux éventuel en liaison avec les directions et services administratifs concernés.

L’Inspection Générale du Tourisme est animée par un Inspecteur Général et comprend trois Inspecteurs Techniques.

L’Inspecteur Général du Tourisme est nommé par décret. Il a rang de Directeur Général d’Administration Centrale.

Les Inspecteurs techniques sont nommés par décret. Ils ont rang de Directeur d’Administration Centrale.


 
 
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