POTENTIALITES

LA REGION DU BAS SASSANDRA : Des richesses à découvrir

Etendue sur une superficie de 12 790 Km² et avec une population de 257 172 d’habitants (RGPH 2014), la région de San Pedro est située à l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Elle se trouve à 368 Km d’Abidjan la capitale économique et à 482 Km de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.
Avec les régions de la Nawa (Soubré) et du Gbôklè (Sassandra), elles forment le district du Bas – Sassandra. La région de San Pedro est constituée de deux (02) départements : San Pedro (chef-lieu) ; Tabou.
Elle comprend onze (11) Sous-préfectures : San Pedro, Gabiadji, Doba, Grand-Béréby, Dogbo, Tabou, Grabo, Olodio, Djouroutou, Djamadioké, Dapo-Iboké avec quatre (04) communes : San Pedro, Grand-Béréby, Tabou et Grabo. La région de San Pedro offre des conditions climatiques et géologiques favorables à son économie donc à son développement.
Tous les secteurs d’activités vitaux de l’économie y sont représentés : primaires, secondaire et tertiaire. 

Un sens de l’hospitalité, des infrastructures de qualité, les nombreux sites et attraits touristiques de la région font d’elle, l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Côte d’Ivoire. 



 Télécharger le Fichier PDF

 
 
 
 
BLOG DU MINISTRE

Biographie du Ministre
Mot du Ministre
Agenda du Ministre
Discours et communications
Ecrire au Ministre

EVENEMENTS


VIDEOTHEQUE


 

LIENS INSTITUTIONNELS

 
La Présidence de la République
La Primature
Le Gouvernement
L’Assemblée Nationale
Le Conseil Economique et Social


     
©
2013
Ministère du Tourisme
Tous droits reservés
  CONCEPTION
HEBERGEMENT
CICG
SNDI