Les discours du Ministre

FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN EDITION 10

23 / 11 / 2017


JEUDI 07 SEPTEMBRE 2017

Monsieur le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques
Excellence Monsieur l’Ambassadeur  du Sénégal en Côte d’Ivoire
Madame la Directrice Générale de Advantage, et Présidente du Festival des grillades d’Abidjan.
Honorables invités ;
Mesdames et Messieurs,


Il me plait de prendre la parole à cette soirée Avant-premièrede l’édition 10 du Festival des Grillades d’Abidjan. 
Avant tout propos, je voudrais rendre hommage appuyé à mon frèreainée et ami, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques pour ses actions constantes menées et son engagement en faveur des initiatives qui concourent à innover le secteur dont il a la charge.
C’est aussi le lieu d’adresser mes vives et chaleureuses salutations à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire qui nous fait l’amitié de répondre à l’invitation à lui adresser par le Commissariat Général du Festival.

Mme KONE Florence, Directrice Générale  de ADVANTAGE CONSEILS et fondatrice du Festival des Grillades, vous faites partie de cette génération de femmes battantes qui font honneur à la Côte d’Ivoire. Par cette initiative qui réunit chaque année des milliers de passionnés de grillades africaines, vous œuvrez à la promotion touristique de notre cher Pays.
Monsieur le Ministre, 
Monsieur l’Ambassadeur
Mesdames et Messieurs

En effet, ce rendez-vous incontournable, s’inscritdans notre vision de positionner le tourisme comme le 3eme pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire.
Au regard de sa grande notoriété, le festival des Grillades est pour mon département ministériel, une vitrine exceptionnelle de découverte des offres culinaires et artistiques de chez nous mais aussi de la sous-région.
Votre activité est, à n’en point douter,  une activité clé dans le paysage économique, culturel et touristique de la Côte d’Ivoiredepuis maintenant 10 ans.

Grâce à la présence de tous ces restaurateurs connus et a connaitre, le festival permet à la Côte d’Ivoire de faire connaître son savoir-faire culinaire dont nous pouvons être fiers ! 
C’est pour cette raison que nous avons initié pour cette édition2017, un prix  spécial du Ministère du Tourisme qui sera remis au restaurateur qui valorise le mieux l’image de la Côte d’Ivoire.

Monsieur le Ministre, 
Monsieur l’Ambassadeur
Mesdames et Messieurs
Au terme de mon propos, Je voudrais réitérertoutes mes félicitationsaux organisateurs, avec à leur tête, Mme KONE Florence, qui depuis toutes ces années,assurent avecbrio, le succès de ce Festival.

Jesouhaite à toutes et à tous, une belle soiree et une trèsbonne dégustation.

Je vous remercie.