Actualités du ministère

les organisateurs de la 36eme édition du popo carnaval de Bonoua reçus par monsieur Roger KACOU, ministre du tourisme

01 / 03 / 2016


Le Ministre du Tourisme, Monsieur Roger KACOU a reçu en son Cabinet, vendredi en milieu de matinée, le Commissaire Général du Popo Carnaval de Bonoua, Monsieur HOBA Jean, Premier Adjoint au Maire de cette commune, qu’accompagnaient deux collaborateurs.

Monsieur HOBA Jean et ses collaborateurs étaient venus présenter au Ministre du Tourisme, les articulations de la 36ème édition du Popo Carnaval de Bonoua qui se déroulera du 28 Mars au 10 Avril 2016 à Bonoua. Le Commissaire Général de la 36ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a mis à profit cette rencontre avec le Ministre du Tourisme pour lui expliquer les innovations prévues à la 36ème édition, en particulier l’internationalisation de la fête avec la participation de pays amis (Cameroun, Maroc, Afrique du Sud et le Mali).

Il est également prévu en marge, l’organisation d’un forum économique et la cérémonie d’hommage à Monsieur ADJE Daniel, Artiste comédien bien connu en Côte d’Ivoire.

Le Commissaire général du Popo Carnaval et ses collaborateurs ont par ailleurs salué «les initiatives dynamiques du Ministre Roger KACOU pour le repositionnement du tourisme dans notre pays».

A son tour, le Ministre du Tourisme tout en louant l’esprit de sacrifice des organisateurs du Popo Carnaval de Bonoua, les a exhortés à travailler d’arrache pied pour contribuer au rayonnement du Sud Comoé. Une région qui, dira-t-il, compte de nombreuses potentialités dont l’exploitation au bénéfice de la population requiert la volonté et la participation des fils de la Région ainsi que de toutes les bonnes volontés.

Le Ministre Roger KACOU a assuré le Commissaire Général du Popo Carnaval, Monsieur HOBA Jean de sa disponibilité ainsi que de celle de tous ses collaborateurs, à contribuer au succès de la 36ème édition du Popo Carnaval.