Actualités du ministère

Tourisme (CAF-OMT) à Abidjan

20 / 03 / 2016


58E REUNION DE LA COMMISSION REGIONALE DE L’ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME POUR L’AFRIQUE (CAF-OMT) A ABIDJAN

Le Ministère du tourisme en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, organise la 58ème Réunion de la Commission Régionale de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour l’Afrique (CAF-OMT) et la Conférence Annuelle des Parties Prenantes et le Symposium du Programme sur le tourisme durable du 10 YFP.
Cette Rencontre internationale aura lieu du 19 au 21 Avril 2016 au SOFITEL Hôtel Ivoire Abidjan. Son objectif est de promouvoir dans les pays africains, les modes de consommation et de production durables, en matière de tourisme.  
Sont attendus à la Rencontre d’Abidjan : le Secrétaire Général de l’OMT, les Ministres du Tourisme des pays africains membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (49 Etats), et la participation des Présidents des Commissions d’Amérique, de l’Asie-Pacifique, de l’Asie du Sud, de l’Europe et du Moyen-Orient. 
Rappelons que les sessions de l’Assemblée Générale de l’OMT, au cours desquelles les membres sont invités à prendre des résolutions importantes pour la conduite de la politique de développement du tourisme autant sur le plan régional qu’international, se tiennent tous les deux ans.