Flash info  

Actualités du ministère

Tourisme et Loisirs:Après deux semaines d’immersion à Abengourou, les participants à la Colonie d’Etat 2023 regagnent Abidjan

01 / 08 / 2023


Les 120 jeunes enfants ayant pris part à la Colonie d’Etat, cuvée 2023 ont regagné Abidjan, le lundi 31 juillet. Une cérémonie de réception, en leur honneur, a été organisée à Ivoire Golf Club, leur point de départ le 18 juillet dernier.

Outre leurs géniteurs et génitrices, la Directrice générale des loisirs (DGL), Mme Isabelle ANOH et ses proches collaborateurs dont le Directeur des Parcs d’attraction et de loisirs et des jeux numériques, Mamadou Keita , étaient à l’accueil des bambins, de retour d’Abengourou.

Des colons qui visiblement étaient heureux de leur séjour éducatif et qui avaient du mal à se quitter, au moment de regagner leur domicile respectif.

A l’endroit de ces derniers, la DGL, a eu ses mots: « Votre créativité débordante et votre enthousiasme contagieux ont illuminé les journées de la colonie. Vous avez participé à des activités incroyables, développé de nouvelles compétences et surtout, vous avez construit des amitiés durables. Vous avez montré à quel point vous êtes capables de relever des défis, d'exprimer votre individualité et de repousser vos limites. Nous sommes fiers de vous ».

Elle a remercié les parents pour leur confiance avant de saisir l’opportunité de son intervention pour rappeler « l'importance de ces moments précieux » que sont les périodes de Colonie d’Etat.

Cela a été « bien plus qu'une simple activité estivale. La Colonie a été une source d'apprentissage, de découverte et de joie. Elle a été un terreau fertile pour l'épanouissement de l'intelligence, de la créativité et du partage. Les liens tissés, les souvenirs créés, resteront gravés dans les cœurs pour toujours ».

C’est donc logique que, au nom de ses camarades, Jamila Touré remercie toute la chaine d’organisation et d’exécution de leur deux semaines d‘évasion, au cours de la 2ème édition de la Colonie d’Etat. Au cours de celles-ci, les enfants de 7 à 14 ans ont eu droit, entre autres, à une multitude d’activités ludiques, touristiques, culturelles et culinaires.