Flash info  

Actualités du ministère

Tourisme et sécurité balnéaire: le Ministre Siandou Fofana et le Maire Jean-Louis Moulot procèdent à un important don aux sauveteurs de la plage de Grand-Bassam

19 / 12 / 2022


C'est avec une émotion ostensible que le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a procédé le vendredi 16 décembre 2022, à une triple cérémonie à forte valeur ajoutée à l'attractivité touristique ivoirienne dans la ville historique de Grand-Bassam.

Le dévoilement, en compagnie du Maire Jean-Louis Moulot de la stèle " Akwaba " stylisée autour de la symbolique des 3 pirogues, à l'entrée de la ville à la lisière de la Commune de Port Bouet; l'inauguration après rénovation de la Place de la paix sise à la gare routière, aussi baptisée Place des " Dames glorieuses ", référence faite à la marche dite des femmes contre l'oppression coloniale en 1949. Événement que le Ministre du Tourisme a qualifié d'héroïque et indiqué qu'il était impérieux de sacrifier à un devoir de mémoire afin que le tourisme mémoriel s'érige en niche porteuse pour la première capitale de la Côte d'Ivoire, patrimoine mondial de l'UNESCO, en plus du Tourisme balnéaire.

Tourisme et Loisirs balnéaires, justement, qui sont l'objet de l'acte 3 de ce début de week-end du Ministre Siandou Fofana à Grand-Bassam.

En effet, en compagnie des opérateurs de la ville, le Ministre et le Maire ont procédé à un important don aux sauveteurs de la plage mitoyenne de l'iconique Hôtel " L'étoile du Sud ".

Des postes de contrôle et de télésurveillance mobiles, des bouées de sauvetage, des bacs à ordures, des jumelles et sifflets, casquettes et autres accessoires d'intervention ont été remis aux éléments des pompiers militaires et civils, ainsi que de la police maritime, en plus des sauveteurs privés. Le nec plus ultra est la mise à disposition de quads pour une flexibilité dans les interventions.