Sites touristiques

LES LIEUX TOURISTIQUES DE YAMOUSSOUKRO

08 / 01 / 2018



YAMOUSSOUKRO : est située à environ 248km de la ville d’Abidjan. En fonction de votre moyen de transports (Voiture personnelle ou car) il vous faut entre 2h30 ou 3 h pour faire la distance Abidjan-Yamoussoukro.
La chaleur de ses populations, la convivialité et la qualité de ses infrastructures d’accueil ne laisse personne indifférent. Première ville ivoirienne à être inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle jouit d’une aura et d’une réputation qui ont en font l’une des capitales africaines les plus visitées au monde.

La Basilique Notre Dame de la Paix

Yamoussoukro dispose de larges avenues engorgées de bâtiments à l'architecture européenne dont le point culminant est la Basilique Notre Dame de la paix. Cet incroyable édifice religieux est le plus grand au monde et est inspiré de la Basilique Saint Pierre de Rome. La première vocation de la basilique est de célébrer la paix et l’amour du prochain. Ce patrimoine culturel est devenu un véritable lieu de prière et de bénédiction. Le lieu est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 17h. Pour visiter la Basilique, une petite contribution est demandée à l’entrée par contre l'accès est libre et gratuit pour des recueils de prière.