13 / 11 / 2024
Le mardi 12 novembre 2024, un atelier organisé par la Direction de la Coopération et de la Professionnalisation a marqué une étape décisive pour renforcer la qualité des services dans le secteur touristique en Côte d'Ivoire. Un an après la création du Comité de Coordination de la Plateforme de Suivi de la Professionnalisation (CCPSP), les trois Groupes de Travail Thématiques sont maintenant opérationnels !
Représentant le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana, Dr Fagama Klo, Directeur Général de l'Industrie Touristique et Hôtelière, a confié aux groupes des missions clés : combler le manque de professionnalisme, remédier à la pénurie de compétences, améliorer la qualité des formations et favoriser l'insertion professionnelle grâce à des partenariats.
Le ministère du Tourisme est fermement engagé à encourager la collaboration public/privé pour un développement inclusif, au bénéfice de toutes les parties prenantes du secteur. Cette professionnalisation est essentielle pour une Côte d'Ivoire touristique plus compétitive !
M. Raoul Marcel Ohoueu, Directeur de la DCP, a salué cette avancée, soulignant l'importance d'une collaboration sans faille entre les acteurs pour un secteur touristique plus professionnel et inclusif. « Cette mission exige une implication totale et une volonté d'avancer ensemble », a-t-il affirmé.