mercredi 23 avril 2025
Le samedi 19 avril 2025, dans le cadre prestigieux de l'Institut Français de Côte d'Ivoire, le Ministère du Tourisme et des Loisirs, par l'entremise de la Direction Générale des Loisirs (DGL), a offert à 100 enfants autistes, trisomiques et aussi les enfants issus du village SOS d'Abobo l'opportunité de participer à la 7ᵉ édition des Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan (RICA 2025).
Cette initiative s'inscrit dans la vision inclusive et humaniste du Ministre Siandou Fofana, qui œuvre à faire des loisirs un levier d'intégration sociale et de développement personnel pour tous les citoyens, sans distinction.
En mobilisant la DGL pour cette action, le Ministre réaffirme son engagement à promouvoir des loisirs accessibles et enrichissants, en particulier pour les enfants en situation de vulnérabilité.
Les RICA, événement phare du paysage culturel ivoirien, mettent en lumière la diversité et la richesse des expressions artistiques du cirque. En intégrant des enfants aux besoins spécifiques à cette manifestation, le Ministère souligne l'importance de l'inclusion dans les politiques culturelles et de loisirs. Cette démarche illustre la volonté de créer des espaces où chaque individu peut s'épanouir et participer pleinement à la vie culturelle de la nation.
L'accueil réservé à ces enfants lors des RICA 2025 témoigne de l'engagement du Ministère à favoriser une société plus équitable et solidaire. En offrant des expériences culturelles de qualité à tous, le Ministère du Tourisme et des Loisirs contribue activement à la construction d'une Côte d'Ivoire inclusive, où la diversité est célébrée et valorisée.
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis