vendredi 09 août 2024
Adagio a inauguré, jeudi 8 août 2024, à Abidjan-Marcory, son premier aparthotel en Afrique subsaharienne, Adagio Original. Après le Maroc, la joint-venture fondée par Accor et Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs renforce son offre pour répondre à la demande croissante du continent en logements de qualité, adaptés aux voyages d'affaires ainsi qu'aux séjours familiaux. Situé à Marcory, quartier d'affaires et résidentiel stratégique pour la capitale économique ivoirienne, l’enseigne propose 110 studios et appartements (jusqu’à 3 pièces), entièrement meublés et équipés. Xavier Desaulles, Pdg d’Adagio, a déclaré qu’avec l’ouverture de cet établissement, l’enseigne introduit une offre unique en Côte d'Ivoire, fidèle à sa philosophie, à savoir : « Vivre Abidjan l’esprit léger ». « Notre ambition est de répondre aux attentes locales tout en offrant les standards internationaux exclusifs de l'hôtellerie. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de lancer
notre premier aparthotel en Afrique subsaharienne, surtout dans un marché aussi dynamique que celui-ci », a affirmé le Pdg, qui estime qu’ouvrir cet établissement est une manière de capitaliser sur le dynamisme économique et touristique de la Côte d’Ivoire, particulièrement dans le secteur des voyages d'affaires ; surtout que le pays occupe une position notable dans ce secteur en Afrique, se
classant troisième avec 2 millions de voyageurs chaque année, selon Business France. De même, cette initiative s'inscrit dans un contexte de développement prometteur, soutenue par le programme gouvernemental « Sublime Côte d’Ivoire », qui vise à faire du pays une destination phare pour le tourisme en Afrique, avec comme ambition d'augmenter à 10% la contribution du tourisme au Produit intérieur brut (Pib) d'ici 2025, contre 7,3% en 2019. Notons que dans le même élan, l’ouverture du Novotel Abidjan- Marcory est annoncée pour la rentrée prochaine. «L’implantation d'Adagio à Abidjan représente plus qu'une expansion commerciale. Elle reflète notre engagement envers le développement touristique africain, aligné sur les besoins du marché, avec une politique d'emploi favorisant le recrutement et la formation de talents locaux », a fait savoir Paul Stevens, directeur général de la division Premium, Milieu de gamme et Économique, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor.
ÉLYSÉE LATH
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