vendredi 16 mai 2025
En saluant la qualité de cette initiative privée, le Ministre a souligné l’importance du partenariat public-privé dans la réalisation des objectifs de la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire", qui vise à positionner durablement la Côte d’Ivoire comme une destination de référence en Afrique de l’Ouest.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une mission de restitution des travaux menés par le groupe de réflexion privé dénommé Africa Hospitality Investor Council, une initiative rassemblant des fonds d’investissement, des opérateurs hôteliers, des établissements bancaires, ainsi que des acteurs clés de l’écosystème touristique africain.
Au cours de l’audience, les représentants du groupe ont présenté au Ministre un rapport stratégique compilant les meilleures pratiques du secteur touristique à l’échelle internationale. Ce document aborde notamment les leviers de performance liés :
à la facilitation du voyage (visa, connectivité, accueil),
aux incentives économiques pour stimuler l’investissement hôtelier et touristique,
ainsi qu’à la définition d’une vision partagée et structurée du tourisme sur le continent africain.
Cette audience marque une étape importante dans le dialogue continu entre les pouvoirs publics et les investisseurs, dans l’optique d’une croissance inclusive, durable et compétitive du secteur touristique ivoirien.
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis