mercredi 01 mai 2024
Le Directeur Général de l’Industrie Touristique et Hôtelière (DGITH), Dr Fagama Klo a reçu au cours d’une cérémonie les droits d’accès aux normes de la plateforme nationale. Ce nouveau pas matérialise la volonté expresse de la tutelle du Tourisme et des Loisirs engagée dans une nouvelle dynamique de compétitivité de l’ensemble des domaines d’action de la destination ivoirienne en vue de rapprocher davantage les acteurs des offres touristiques et hôtelières ivoiriennes.
« La Direction des Activités Touristiques dans la mise en œuvre de la mission de classement et reclassement des établissements de tourisme entend disposer de tous les outils normatifs existants afin d’être plus efficace. La normalisation est une activité d’intérêt général qui nous permettra de posséder un cadre plus sain et fournir des documents de référence élaborés de manière consensuelle par toutes les parties intéressées » a déclaré Dr Fagama Klo, DG de l’Industrie touristique et hôtellière.
Au terme de cette convention de concession et entre autres missions, CODINORM est chargée d’assurer la diffusion des normes et documents techniques auprès des entreprises, et les codes d’accès que nous remettons, va permettre de rendre plus compétitif le secteur touristique en Côte d’Ivoire
« Face au défi de l’accès aux normes par les organismes et dans un contexte d’innovation portant sur les modes dématérialisés de collaboration, CODINORM propose à l’ensemble de ses parties intéressées, la solution PVAN » a-t-il ajouté.
Pour le DGITH, « il s’agit d’une plateforme dématérialisée et hébergée en ligne qui offre l’avantage à toute entreprise ou organisme qui y adhère, d’accéder à un ensemble de normes techniques, de normes de management et de règlements techniques, nécessaires à son fonctionnement ».
Pour M. Constant Boka, DG de Codinorm, « c’est à travers une convention de réalisation de service public signée le 06 janvier 1995 puis renouvelée le 06 septembre 2016 entre l’Etat et le Secteur Privé, l’Etat de Côte d’Ivoire a concédé à L’Association Ivoirienne de Normalisation (CODINORM), l’activité d’élaboration des normes ainsi que la gestion de la marque nationale de conformité aux normes ».
« Au terme de cette convention de concession et entre autres missions, CODINORM est chargée d’assurer la diffusion des normes et documents techniques auprès des entreprises. Les codes d’accès que nous remettons, va permettre de rendre plus compétitif le secteur touristique en Côte d’Ivoire » a conclu le DG Constant Boka.
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis