mercredi 19 juin 2024
Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, Dr Jean Marie Atta Kouacou, a procédé vendredi 14 juin 2024, à Yopougon, à l’ouverture de la deuxième édition des audiences foraines pour faciliter l’obtention des actes administratifs à tous les opérateurs de l’écosystème touristique.
Les propriétaires d’établissements de nuits (que sont bars, boites de nuits, lounges et pubs), d’accueils collectifs de loisirs pour mineurs, de Parcs de loisirs et d’attractions, de spas et assimilés, d’espaces de jeux numériques, de marinas, d’espaces de jeux traditionnels et autres peuvent échanger et s’informer mais surtout, ce cadre permet de faciliter les procédures d’enregistrement de leurs établissements auprès de l’autorité compétente qu’est le ministère du Tourisme et des Loisirs.
« La mise en conformité administrative des établissements n’est pas simplement une obligation légale, c’est avant tout une responsabilité morale et sociale. Ces audiences publiques représentent une étape clé dans ce processus. Elles offrent une plateforme transparente et accessible de vulgarisation de la réglementation en vigueur », a indiqué le représentant du ministre Fofana Siandou.
Le directeur général de l’industrie touristique et hôtelière, Dr Fagama Klo, pour sa part, a rappelé l’importance de se conformer aux prescriptions légales tout en demandant aux opérateurs du secteur du tourisme de répondre à des normes strictes de sécurité et de qualité mais aussi et surtout de respecter la réglementation en vigueur.
Cette deuxième édition de ces audiences foraines, délocalisant l’administration vers les acteurs de l’écosystème touristique et ludique, s’étend dans les 13 Directions régionales et les 21 départementales sur toute l’étendue du territoire national pour une durée indéterminée, à titre exceptionnel.
Par un décret du 18 janvier 2023 portant réglementation des activités de loisirs, l’Etat de Côte d’Ivoire fait obligation à toute personne morale exerçant dans le domaine des loisirs, d’avoir une autorisation ou un agrément.
(AIP)
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis