Flash Infos

11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
Côte d’Ivoire-AIP/ Développement du tourisme: Le ministère du tourisme encourage restaurateurs et hôteliers de Yamoussoukro

vendredi 26 janvier 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Développement du tourisme: Le ministère du tourisme encourage restaurateurs et hôteliers de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 26 jan 2024 (AIP) – Une mission du ministère du Tourisme et des Loisirs conduite par le secrétaire exécutif du conseil national du tourisme, Dr Aphing Kouassi N’dri Germain, a apporté mardi 24 janvier 2024 les encouragements du ministre Siandou Fofana aux restaurateurs et hôteliers de Yamoussoukro pour leurs efforts de professionnalisation.

« Dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), Yamoussoukro a montré qu’elle était une bonne destination », a relevé Dr Aphing kouassi qui a précisé qu’un autre objectif de la mission était de « donner des conseils pour faire en sorte que la capitale politique soit une destination de qualité.

« Vous avez fait beaucoup d’efforts en trois ans pour que vos établissements soient de haut niveau mais dans le haut niveau il y a des normes pour lesquelles nous sommes venu vous sensibiliser », a-t-il déclaré.

La mission, selon le directeur des activités touristiques, Kouakou N’da Akissi Emma, consistait à mettre les exploitants d’entreprises touristiques devant leurs responsabilités en cette période important où le pays reçoit de nombreux visiteurs.

Kouakou N’da Akissi a rappelé à ses hôtes la charte de qualité dite ‘’charte des établissements recommandables’’ qui indique quelques dispositions pratiques à observer afin d’offrir des services de qualité. Au cours de la rencontre, elle en a donné une brève lecture et expliqué ses trois « articles essentiels ».

Les exploitants touristiques ont saisi cette occasion pour soumettre quelques doléances qui tournent principalement autour d’un appui de l’Etat pour assurer la viabilité de leur business. Certains d’entre eux ont effet avoué avoir fait de gros investissements pour la CAN sans avoir le retour sur investissement escompté.

« On s’est préparé pour accueillir les étrangers. Ils sont venus mais on ne les a pas vus », a affirmé un propriétaire d’hôtel, Bléou Jean François.
(AIP)
gso/fmo

0 Avis


Laissez un commentaire