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11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
Côte d'Ivoire : L'Olympique de Marseille renforce son engagement touristique, une collaboration prometteuse pour la promotion de la destination ivoirienne

jeudi 16 novembre 2023

Côte d'Ivoire : L'Olympique de Marseille renforce son engagement touristique, une collaboration prometteuse pour la promotion de la destination ivoirienne

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a accueilli chaleureusement la délégation ce jeudi 16 novembre 2023, soulignant l'importance de cette collaboration pour stimuler le tourisme en Côte d'Ivoire. "Cette visite répond au défi de la promotion de la destination Côte d’Ivoire. Le gouvernement a bien voulu s’attacher les services de cette prestigieuse équipe de l’Olympique de Marseille qui a une histoire ancrée dans le temps avec notre pays," a déclaré Siandou Fofana.


La visite s'inscrit dans le cadre d'un protocole d'accord signé entre le gouvernement ivoirien et le club de football français, permettant à la délégation de contribuer activement à la mise en œuvre de la stratégie touristique "Sublime Côte d'Ivoire". Siandou Fofana a souligné que le choix de l'Olympique de Marseille découle de sa notoriété en tant que l'un des clubs les plus populaires de France, bénéficiant d'une couverture médiatique étendue à travers plus de 620 agences de communication et les réseaux sociaux.


Le ministre a également exprimé sa fierté de voir les maillots de l'Olympique de Marseille estampillés "Sublime Côte d’Ivoire" grâce à ce partenariat gagnant-gagnant. Il a ajouté que cette collaboration visait à faire rayonner la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique privilégiée.


En évoquant l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, Siandou Fofana a souligné que ce partenariat permettrait au club d'apporter son expertise pour soutenir l'État ivoirien et contribuer positivement à cette grande fête sportive.
Basile Boli, légende ivoirienne et membre du directoire de l’Olympique de Marseille, a souligné la vocation du club à mettre en valeur l'aspect touristique du pays, en particulier auprès des jeunes et des personnes désireuses de visiter la Côte d’Ivoire. L'objectif ultime est de "donner une vraie visibilité sur ce qui est sublime en Côte d’Ivoire."


La délégation a exprimé sa satisfaction après avoir visité les installations du stade Félix Houphouët-Boigny, communément appelé le "Félicia," démontrant ainsi leur intérêt et leur engagement envers le développement du sport et du tourisme en Côte d'Ivoire.

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