Flash Infos

11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
E-sport : La Côte d’Ivoire accueille la 1ère édition du tournoi mondial des jeux vidéo numériques

samedi 18 mai 2024

E-sport : La Côte d’Ivoire accueille la 1ère édition du tournoi mondial des jeux vidéo numériques

Le Gouvernement ivoirien à travers le Ministère du Tourisme et des Loisirs est engagé dans une dynamique politique de promotion des loisirs numériques. Dans cette même lancée, la Côte d’ivoire va accueillir, les 18 au 19 mai 2024, le tournoi mondial des jeux vidéo.

A Abidjan, le circuit mondial de compétition du jeu de combat TEKKEN 8 de l’éditeur Bandai Namco sera à l’honneur pendant 48 heures. Pour la première fois de son histoire, une étape Master du Tekken World Tour est organisée sur le sol Africain.

Une opportunité pour la Côte d'Ivoire de se positionner sur la scène mondiale du jeu vidéo en offrant une lucarne inédite aux gamers africains et également de confirmer le rôle de Paradise Game en tant que pionnier de l’esport en Afrique.

Promouvoir les jeux vidéo

Organisé par Paradise Game, acteur majeur du e-sport en Afrique, ce tournoi international de jeux vidéo qui se tiendra à Cosmos Yopougon promet un spectacle époustouflant en plus de mettre en lumière les meilleurs joueurs mondiaux de Tekken venant de plus de 10 pays.

Cette initiative a reçu le soutien de Orange Côte d’Ivoire qui a pris l’engagement de soutenir un tel projet en vue de permettre à la jeunesse de se promouvoir et de se découvrir de nouveaux talents en matière de e-sport. La représentant de l’opérateur digital de référence a souligné que la connexion haut débit est un élément indispensable pour l’apanage de ces games-battles

C’est un événement annuel très attendu et ouvert au grand public. Les concurrents du tournoi de Tekken auront la chance de remporter la cagnotte impressionnante de 6500 $ ainsi qu'une place de choix dans le classement mondial, ajoutant une dimension compétitive palpitante à cette expérience unique. Un programme riche en activités sera déroulé autour des jeux vidéo, du cinéma, et de l’univers Manga, pour le grand bonheur des passionnés et du grand public.

Des stands d'exposition présenteront les dernières nouveautés en matière de matériel et de jeux, tandis qu'un marathon de films offrira une plongée captivante dans l’univers gaming et manga. Des animations se dérouleront tout au long des deux jours, créant une atmosphère électrique et immersive.

Une nouvelle opportunité pour jeune

Pour le Promoteur Sidick Bakayoko, « le Paradise Game Battle n'est pas seulement un tournoi, c'est une vitrine internationale pour la Côte d'Ivoire, une occasion de démontrer son attractivité et son dynamisme dans le jeu vidéo, un secteur en pleine expansion ». Les passionnés de jeux vidéo, de créativité, d'innovation, le grand public vont célébrer ce moment exceptionnel en écrivant une nouvelle page de l'histoire du gaming en Côte d'Ivoire et en Afrique Francophone.

Notons que cette initiative a reçu le soutien de Orange Côte d’Ivoire qui a pris l’engagement de soutenir un tel projet en vue de permettre à la jeunesse de se promouvoir et de se découvrir de nouveaux talents en matière de e-sport. La représentant de l’opérateur digital de référence a souligné que la connexion haut débit est un élément indispensable pour l’apanage de ces games-battles.

0 Avis


Laissez un commentaire