lundi 29 avril 2024
La Côte d'Ivoire était à l'honneur ce dimanche 28 avril au Vélodrome à travers sa marque déposée « Sublime Côte d'Ivoire ». C'était dans le cadre de la rencontre OM-RC Lens. L'Olympique Marseille a jugé utile de célébrer son partenaire premium. C'est dans ce cadre que Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme était présent dans l'enceinte de l'OM.
Plusieurs actions ont meublé la présence du ministre du tourisme ivoirien à Marseille. Il a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre accompagné de l’ancien olympien et ex international ivoirien Cyril Domoraud. Par la suite, il a dévoilé le maillot floqué spécialement aux couleurs de la Côte d’Ivoire.
Présent en conférence de presse d'avant match, Siandou Fofana s'est exprimé sur la politique de formation des jeunes dont le gouvernement a pris les devants ces dernières années. Après le Benfica de Lisbonne, il espère que l'OM s'impliquera dans le développement du football des jeunes en Côte d'Ivoire afin que les deux parties sortent gagnantes dans les années à venir.
« (...) Sur la table du conseil des ministres, nous avons discuté d'un partenariat avec le Benfica de Lisbonne pour ce qui concerne le Portugal où nous allons faire passer en conseil des ministres un partenariat avec l'équipe du Benfica de Lisbonne afin d'ouvrir un centre de formation et d'émulation de talents. Tout ceci pour avoir à profiter de la possibilité de joueurs qui pourraient jouer au Benfica et ainsi de suite. Voir quelles seraient les possibilités de prendre en main tout ce qui est outils de formation pour la jeunesse. Dans cette même pensée, nous avons jugé utile d'intéresser l'Olympique de Marseille et nous mettons sur la table pour que si une convention pouvait être signée dans ce sens pour accompagner l'Etat de Côte d'Ivoire dans sa volonté de prendre en main la formation. Et c'est tout naturellement que le partenaire que nous avons désormais qui est l'Olympique de Marseille s'intéresse à la formation et qu'il y ait des échanges de joueurs qui bonifient cette équipe et par ricochet aussi l'équipe nationale de Côte d'Ivoire », a-t-il dit.
« Sublime Côte d'Ivoire » était à l'honneur et la victoire aussi. Alors que Marseillais et Lensois allaient vers un nul, Pape Gueye s'est mué en sauveur pour offrir les trois points aux siens. L'OM s'est imposé à domicile 2-1.
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis