jeudi 25 janvier 2024
San Pedro, 24 janv 2024 (AIP)-Le directeur des parcs de loisirs, d’attractions et des jeux numériques, Kéita Mamadou, a salué, lundi 22 et mardi 23 janvier 2024, à San Pedro, la qualité et les conditions d’accueil offertes aux visiteurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football dans les espaces hôteliers et de loisirs et encouragé les opérateurs à maintenir ce bel esprit et cette dynamique.
Lors de la visite de quelques établissements de loisirs (lounge, boîtes de nuit et des restaurants dits « Maquis ») dans le cadre d’une mission d’inspection qu’il a conduite en marge de la CAN 2023, M. Kéita, a donné ces conseils et les a réitérés à l’ensemble des opérateurs lors d’une rencontre d’échanges à la direction régionale du tourisme et des loisirs.
L’intérieur d’un Nigth club au quartier Cité de San Pedro
« Nous nous sommes rendus compte du travail qui est fourni. D’abord, (…) ils ont tous un agreement qui leur permet d’opérer, mais surtout ils mettent en place toutes les conditions d’hygiène, de sécurité et d’épanouissement pour leurs visiteurs », a relevé M. Kéita, félicitant les opérateurs visités pour la conformité de leurs établissements aux normes en vigueur.
Il dit avoir été « très heureux et surpris » de la qualité du cadre dans lequel les habitants de San Pedro et leurs hôtes s’épanouissent en l’occurrence des supporteurs marocains rencontrés dans un lieu de loisir en bordure de mer.
En présence, l’une des supporteurs de la délégation marocaine, Kheiyali Ilham, a témoigné en déclarant : « Nous sommes là depuis une semaine déjà. On se sent comme chez nous. Franchement le peuple ivoirien est très accueillant. On a été pris en charge de bon en bout. On est installé dans un hôtel et vraiment tout est magnifique. »
M. Kéita et son collègue directeur de l’Informatique, de la digitalisation et du développement des Start-ups, Bohouman Christian, ont noté quelques difficultés rencontrées par certains opérateurs, avant de leur prodiguer les conseils nécessaires.
Une vue de Klaman Beach, un lieu de loisir en bordure de mer à San Pedro
Au terme de la rencontre d’échanges avec les opérateurs, en présence du directeur régional de ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et Service civique, les ordres de mission établis par le ministère du Tourisme et des Loisirs, ont été remis à 300 bénévoles de la CAN 2023 qui seront déployés dans différents établissements de la ville de San Pedro, en appui aux opérateurs du secteur pendant la période de la CAN.
Cette mission d’inspection s’inscrit dans un projet global du ministère qui consiste à faire en sorte que les espaces hôteliers et de loisirs accueillent dans de meilleures conditions les visiteurs dans les cinq villes ivoiriennes hôtes de la CAN 2023 que sont Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.
(AIP)
nbf/fmo
0 Avis
Soyez le premier à laisser un avis