Flash Infos

11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
𝐏𝐍𝐃 𝟐𝟎𝟐𝟔-𝟐𝟎𝟑𝟎 : 𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐥𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬

jeudi 20 mars 2025

𝐏𝐍𝐃 𝟐𝟎𝟐𝟔-𝟐𝟎𝟑𝟎 : 𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐥𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬

Le jeudi 20 mars, une réunion de travail a eu lieu entre le ministère du Tourisme et des Loisirs et celui de l’Économie, du Plan et du Développement pour l’élaboration du Plan National de Développement (PND) 2026-2030.

Sous la présidence du 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭 𝐀𝐧𝐝𝐢 𝐋𝐞𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥, cette session a permis de faire le point sur les actions à intégrer pour le secteur du tourisme et des loisirs. 𝐒𝐢𝐞́ 𝐀𝐠𝐧𝐞́𝐫𝐨, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, a présenté un récapitulatif des travaux déjà menés et des recommandations pour les cinq prochaines années.

L’objectif est d’aligner le développement du tourisme avec la deuxième phase de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire. Le plan prévoit 4 effets, 11 produits et 26 actions, incluant une veille stratégique et l’intelligence économique pour renforcer la compétitivité du secteur.

Les acteurs du secteur privé ont souligné l’importance d’une meilleure prise en compte de leurs attentes, en raison du rôle transversal du tourisme dans l’économie nationale.

Le PND 2026-2030 vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays à revenu intermédiaire supérieur d’ici 2035. Le secteur du tourisme et des loisirs, identifié comme un levier clé, ambitionne d’atteindre 10% du PIB et de générer davantage d’emplois. Les priorités incluent l’amélioration des infrastructures, la promotion des destinations locales et le renforcement de l’attractivité du pays sur la scène internationale.

0 Avis


Laissez un commentaire