Flash Infos

11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
Signature d'une convention entre l'État de Côte d'Ivoire et la Fondation Roots Wild Foundation (RWF) pour la restauration du couvert forestier national grâce à un partenariat public-privé.

mercredi 07 juin 2023

Signature d'une convention entre l'État de Côte d'Ivoire et la Fondation Roots Wild Foundation (RWF) pour la restauration du couvert forestier national grâce à un partenariat public-privé.

Abidjan, Plateau - Le 7 juin 2023. Le Ministère du Tourisme a été le lieu de la signature d'une convention entre l'État de Côte d'Ivoire et la Fondation RWF. Cet accord tripartite implique le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba, le Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou Fofana, ainsi que le Président de la Fondation RWF, Monsieur Bilal Hallal, et son Vice-Président, Monsieur Cédric Pola. Cette collaboration résulte de deux années de travail préparatoire.

La convention vise à restaurer la Forêt Classée de Monogaga, située dans le département de San Pedro, en mettant en œuvre des mesures de reboisement et en développant des infrastructures écotouristiques de qualité. Cette initiative prend en compte les aspects environnementaux, sociaux, économiques et écotouristiques, d'où la participation du Ministre du Tourisme à la signature de la convention.

Un montant d'environ 15 milliards de francs CFA sera investi dans la forêt au cours des prochaines années pour sa réhabilitation. Le Ministre du Tourisme souligne que la protection du couvert forestier est essentielle pour offrir aux touristes du monde entier une destination authentique.

Le Président de la Fondation RWF exprime sa satisfaction d'avoir le soutien du Ministre du Tourisme dans la valorisation des forêts. Il s'engage à faire de Monogaga une destination touristique de renommée internationale.

Le Ministre des Eaux et Forêts assure ses interlocuteurs que son ministère continuera à lutter pour la restauration des forêts, visant à redorer le blason de la Côte d'Ivoire dans ce domaine, en passant de 2,97 millions à 6,4 millions d'hectares de forêts d'ici 2030.

La Fondation RWF a pour objectifs de lutter contre la déforestation, de promouvoir le reboisement, de réintroduire des espèces animales, de les protéger et les préserver, de protéger les parcs et réserves, ainsi que de créer et gérer divers projets écotouristiques.

0 Avis


Laissez un commentaire