samedi 30 septembre 2023
La Direction des Activités Touristiques est chargée :
- de mettre en place les référentiels et outils normatifs spécifiques au secteur du tourisme, de l'hôtellerie ;
- d'entreprendre des actions visant à l'amélioration de la compétitivité de l'offre touristique ;
- d'instruire les dossiers de demandes d'autorisations nécessaires à l'exercice des activités et professions touristiques et des loisirs, réglementation en vigueur ;
- d'étudier les demandes de classement, de reclassement des entreprises et établissements touristiques et de Commission de classement et de reclassement des tourisme ;
- de veiller à la fiabilité et à la conformité aux normes des équipements techniques et professionnels ;
- de veiller au respect des règles d'hygiène et de salubrité dans les entreprises et établissements touristiques ;
- de mettre en place et de promouvoir des outils de développement d'un tourisme durable et responsable ;
- d'encadrer et de développer le Tourisme Médical et Religieux, en liaison avec les ministères concernés ;
- d'assurer le suivi de l'exploitation à des fins touristiques des parcs, réserves et autres aires protégées et sites, en relation avec les ministères concernés ;
- d'encadrer les opérateurs et de contrôler les établissements et les activités touristiques conformément à la réglementation en vigueur
La Direction des Activités Touristiques comprend quatre Sous-directions :
- la Sous-direction de la Qualité, de la Normalisation et de Contrôle ;
- la Sous-direction du Tourisme Médical ;
- la Sous-direction de l'Encadrement des Exploitants ;
- la Sous-direction du Tourisme Religieux.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.
jeudi 26 octobre 2023
mercredi 20 décembre 2023
vendredi 19 juillet 2024