Flash Infos

11/04/2023 14:16

CODE DU TOURISME 2023
𝟐𝐞 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐔 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐌𝐄 : 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐭

vendredi 25 juillet 2025

𝟐𝐞 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐔 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐌𝐄 : 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐭

Le Mercredi 23 juillet 2025, à l’Hôtel Pullman Abidjan, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Siandou FOFANA, a présidé la 𝟐ᵉ 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 (𝐂𝐍𝐓), autour du thème : « 𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 ».

Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans une dynamique nationale de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne touristique, en particulier les agences de voyage, maillons essentiels de la stratégie de rayonnement de la destination Sublime Côte d’Ivoire.

Dans son allocution, le Ministre Siandou Fofana a affirmé que « L’agence de voyage, aujourd’hui, doit être une force de proposition, un pôle de transformation, un acteur agile et compétitif. Elle est au cœur de la nouvelle architecture du tourisme ivoirien que nous construisons ensemble. »

Le Secrétaire Exécutif du CNT, le Professeur Kouacou Jean-marie Atta, a, pour sa part, salué l’engagement du Ministre et insisté sur le rôle fondamental des agences dans la relance touristique « Dans un contexte mondial en constante mutation, la formation continue, l’innovation et la qualité du service deviennent des leviers incontournables pour assurer la compétitivité de nos agences et leur pleine contribution au développement touristique du pays. »

Les faîtières fortement mobilisées, ont marqué la session par des échanges francs et constructifs. Leur porte-parole, 𝐌. 𝐀𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐊𝐨𝐮𝐚𝐬𝐬𝐢, Président de l’Assistance Patronale des Agences de Voyages de Côte d’Ivoire (APV), a salué l’écoute et la volonté de co-construction affichées par le Ministère.

Cette session a permis de poser les bases d’un plan d’action concerté, axé sur la formation, la labellisation, le digital et l’accompagnement technique, avec en ligne de mire une professionnalisation accrue du secteur.

Le Conseil National du Tourisme réaffirme ainsi sa vocation de cadre stratégique de dialogue public-privé et de levier opérationnel pour le développement harmonieux et durable du tourisme ivoirien.

0 Avis


Laissez un commentaire