jeudi 21 septembre 2023
La Direction de la Communication et de la Documentation est chargée :
- de concevoir et de mettre en oeuvre le plan de communication et d'information du Ministère ;
- de faire le suivi des activités de promotion du secteur du tourisme ;
- de coordonner toutes les actions de communication et d'information du Ministère;
- de faciliter la communication avec tous les partenaires du Ministère
- d'assurer le relais avec la presse et l'ensemble des médias en vue de la diffusion des orientations du Gouvernement en matière de politique de développement du Tourisme et des Loisirs ;
- de constituer une documentation écrite, iconographique, numérique et audiovisuelle pour les besoins du Ministère ;
- de collecter, de diffuser et d'archiver tous les actes conventionnels, les textes législatifs et réglementaires concernant le fonctionnement, les activités du Ministère ainsi que les différents documents d'orientation de la politique nationale et internationale ;
- de mettre â la disposition des Institutions de la République, des Ambassades et des organisations socioprofessionnelles, la documentation concernant le secteur du Tourisme et des Loisirs, en liaison avec tes services concernés ;
- d'animer le site internet du Ministère, en liaison avec la Direction de l'Informatique de la Digitalisation et du Développement des Startups;
La Direction de la Communication et de la Documentation est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d'Administration Centrale.
La Direction de la Communication et de la Documentation comprend trois Sous-directions:
- la Sous-direction de la Communication ;
- la Sous-direction de la Documentation et des Archives ;
- la Sous-direction de la Production et du Développement numérique.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.